top of page

QuasiSamedi Production

​

35 rue Bichat

69002 Lyon

​

quasisamediproduction@gmail.com

Sophie Présumey
 

Après une licence de lettres modernes, elle intègre en 2006 la section administration-production de l’Ensatt, puis fait ses premières armes avec les compagnies Rumpelpumpel et La Nuit surprise par le Jour. Elle rejoint début 2010, la Compagnie Travelling Théâtre et l’équipe du Verso, un théâtre stéphanois dédié aux équipes émergentes. Quatre saisons plus tard, elle devient l’administratrice de la Compagnie Cassandre.


En parallèle, elle participe à l’édition 2017 du Festival Sens Interdits.

Avec les créations de Taïga [comédie du réel] en 2019 et Love me… Variations iconoclastes sur la relation amoureuse en 2020, ses domaines de compétence s’élargissent à la dramaturgie. D'autres collaborations suivront avec l’écriture des spectacles [Rakatakatak] C’est le bruit de nos coeurs de Logan de Carvalho et Gabriel Lechevalier et Madame de Marie Rousselle-Olivier. 

​

En 2022, au sein de QuasiSamedi Production, elle porte Foutre plein les yeux, un seule-en-scène de Chloé Bouiller, qui verra le jour en mars 2023 au Théâtre des Clochards Célestes à Lyon.

Avec Stéphane Daublain, elle réalise pour le printemps 2023, un podcast : Le petit chat est mort. Sur le sexisme dans l’enseignement théâtral et les pistes pour le défaire.

QuasiSamedi

production

bottom of page